F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 22 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

La livrée de la Haas VF-23 lance la saison 2023 de F1

31/01/2023

La livrée de la Haas VF-23 lance la saison 2023 de F1 - Crédit photo : Haas
Crédit photo : Haas 

Haas a été la première écurie de Formule 1 à dévoiler ses couleurs pour la saison 2023. Nous attendons désormais la vraie F1 qui portera cette livrée dès les essais hivernaux.

L'écurie américaine MoneyGram Haas F1 Team dévoile la robe 2023 de son nouveau partenariat avec son sponsor-titre. MoneyGram, entreprise américaine de transfert de fonds basée à Dallas au Texas, est la manne de financement de l'écurie de Gene Haas. Ce partenariat avait été annoncé en octobre 2022 et on peut dire que la robe qui en découle est plutôt réussie. Espérons simplement qu'elle reste plus longtemps que la noir et or ou encore celle aux couleurs de la Russie.

En effet, MoneyGram succède au désastreux fabricant de boissons énergisantes Rich Energy et à Uralkali des Mazepin. On notera parallèlement le départ de plusieurs autres sponsors pour cette saison 2023. Il y a les sponsors de Mick Schumacher, parti en tant que pilote de réserve chez Mercedes : 1&1 et IONOS, CYRUS Genève, Home Deluxe et Under Armour. LUNAR s'est également volatilisé et pouvait se retrouver sur les autos et la combinaison de Kevin Magnussen. On notera finalement les absences de Maui Jim et TransferMate.

Haas a connu en 2022 une saison relativement fructueuse puisque nous avons pu voir la pole de Kevin Magnussen à Interlagos. Un résultat inespéré et rafraîchissant pour une écurie qui touchait le fond depuis trois bonnes années, suite à une cinquième place au championnat constructeurs en 2018. Le choix de prendre de jeunes pilotes, Mick Schumacher et Nikita Mazepin, avait été préjudiciable et l'arrivée de Kevin Magnussen suite à la suspension du Russe a été providentielle. Espérons quelque part, que le limogeage de Mick Schumacher au profit d'un Nico Hülkenberg plus expérimenté soit d'autant plus bénéfique.

Pour en revenir à la VF-23, un shakedown aura lieu sur le circuit de Silverstone le samedi 11 février, on peut espérer que des photos filtreront. Sinon la "vraie" sera montrée au matin du premier jour des essais hivernaux, portant ainsi la livrée que nous pouvons voir aujourd'hui. Les essais officiels de présaison se dérouleront du 23 au 25 février sur le circuit international de Bahreïn. Nous ne nous attendons pas à une révolution pour la monoplace mais espérons que les évolutions aillent dans le bon sens. Nous nous souvenons des déboires d'une saison où la F1 américaine était meilleure avec les pièces de début de saison qu'avec les différentes et rares évolutions amenées dans l'année.

Référence Haas

 Photos (13)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux