Lando Norris portera bien le numéro 1 en 2026

Lando Norris a confirmé qu'il utilisera le numéro 1 en 2026, une décision qui peut surprendre à l'ère des numéros permanents mais qui reste un privilège réservé au champion du monde en titre. Fidèle depuis toujours au numéro 4, devenu une…
En savoir plus

Il y a 10 h
Pirelli dévoile les pneus F1 2026 et un nouveau design de flanc

Pirelli a présenté ce matin à Abou Dabi la nouvelle gamme de pneus qui accompagnera l'arrivée des monoplaces 2026, avec un design de flanc entièrement revu.

Pour la première fois depuis son retour comme fournisseur exclusif en 2011, le…
En savoir plus

Il y a 7 h
Les équipes concluent le test Pirelli à Yas Marina pour 2026

La saison 2025 s'est refermée par une dernière journée d'essais à Yas Marina, où les équipes ont pu tester l'intégralité de la gamme de pneus 2026 sur leurs "mule cars" (mulets), tandis que dix jeunes pilotes prenaient le volant des…
En savoir plus

Il y a 7 h

Porsche stoppera son programme Hypercar WEC fin 2025, focus IMSA

 Retour aux Brefs Autres
WEC

Porsche a officialisé ce 7 octobre 2025 une réorientation majeure de son programme sportif. La marque de Stuttgart mettra fin à son engagement usine en catégorie Hypercar du Championnat du monde d'Endurance (WEC) au terme de la saison actuelle, la Porsche 963 n'étant plus alignée en 2026 dans la discipline.

Le partenariat avec Penske se poursuivra toutefois en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, où la 963 restera engagée en catégorie GTP, avec notamment les 24 Heures de Daytona comme rendez-vous phare.

En parallèle, Porsche concentre ses efforts sur la Formule E, où la 99X Electric continuera d'évoluer. Le constructeur insiste sur les enseignements technologiques tirés de ce championnat, en particulier à l'approche de l'arrivée de la quatrième génération de monoplaces en 2026/27, qui offrira plus de liberté de développement.

"Nous regrettons vivement que, en raison des circonstances actuelles, nous ne puissions poursuivre notre implication en WEC au terme de la saison en cours", a déclaré le Dr Michael Steiner, membre du directoire de Porsche AG. Thomas Laudenbach, vice-président de Porsche Motorsport, a souligné la volonté de continuer à "se battre pour des victoires au général" en IMSA et en Formule E.

Ce retrait de l'Hypercar WEC est un coup dur pour la discipline, qui perd le constructeur le plus titré de l'histoire des 24 Heures du Mans, avec 19 victoires à son actif. Le futur proche de Porsche en compétition passera donc par l'Amérique du Nord et par l'électrique, tout en maintenant un solide programme clients.