Détails et infos sur l'écurie de F1 McLaren

 Retour à la liste des écuries et au classement constructeurs 2026

L'écurie McLaren en bref

McLaren, également connue sous le nom complet de "McLaren F1 Team" est une écurie de Formule 1 basée à Woking au Royaume-Uni.

Cette écurie a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix de Monaco de 1966.

Elle est actuellement dirigée par Andrea Stella.

Pour la saison en cours, l'équipe McLaren F1 Team participe avec la monoplace "MCL40", qui est propulsée par une unité de puissance Mercedes.

Les pilotes pour cette saison sont Lando Norris et Oscar Piastri, portant respectivement les numéros 1 et 81.

Jusqu'à ce jour, l'écurie a remporté 10 championnats du monde des constructeurs.

Pour la saison de Formule 1 en cours (2026), l'équipe McLaren se classe première sur les onze écuries en lice, avec un compteur de points totalement vierge.

 McLaren

McLaren F1 Team

McLaren MCL40
MCL40
Casque de Lando Norris
1 Lando Norris T-Cam
Casque de Oscar Piastri
81 Oscar Piastri T-Cam
  • Directeur d'écurie : Andrea Stella
    Directeurs techniques : R. Marshall, P. Prodromou, M. Temple
  • Basée à : Woking (Royaume-Uni)
    Premier Grand Prix : 22/05/1966 (Monaco)
    Titres mondiaux : 10
  •  PU 2026 : Mercedes (2030)
     PU > 2027 : Mercedes (2030)

Les brefs concernant l'écurie McLaren

McLaren

Suite à sa présentation numérique, la McLaren MCL40 a pris la piste aujourd'hui lors du shakedown collectif.

Avec Lando Norris à son volant, la F1 2026 de l'écurie championne du monde en titre s'est élancée sur la piste catalane avec sa livrée sombre temporaire.

McLaren

McLaren Racing a confirmé la date et les modalités de présentation de la livrée de sa monoplace pour la saison 2026.

Le lancement de la McLaren Mastercard Formula 1 Team (sponsor-titre, quand tu nous tiens) se déroulera en ligne le lundi 9 février à 15h00 GMT (soit 16h00 heure à Monaco et en France), depuis le circuit international de Bahreïn.

L'événement réunira Zak Brown, Andrea Stella, Lando Norris et Oscar Piastri, qui dévoileront la li...
Voir plus

Oscar PIASTRI | McLaren

Troisième sur la grille à Abou Dabi, Oscar Piastri s'est montré serein et mesuré après une séance de qualifications où il a progressivement construit son rythme. Le pilote McLaren signe un 1:22.437 qui le place dans le trio des prétendants au titre pour la grande explication de dimanche. S'il concède que la pole n'était pas à sa portée, il se dit satisfait de son exécution et de sa montée en puissance au fil des segments.

"Le tour que j'ai fai...
Voir plus
 Abou Dabi 2025

Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris s'est présenté devant les médias avec un mélange de déception et de détermination. Deuxième à 0.201 s de Verstappen, le pilote McLaren estimait avoir tiré le meilleur de sa monoplace en Q3, sans toutefois réussir à aller chercher la pole pour ce dernier samedi de la saison. Malgré l'enjeu colossal lié au championnat, Norris assure qu'il n'adaptera pas son approche : il veut gagner la course avant tout.

"C'est dur. Max a fait du bo...
Voir plus
 Abou Dabi 2025

Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a livré une analyse lucide après sa quatrième place au Qatar, reconnaissant que McLaren a pris un pari stratégique qui s'est retourné contre l'équipe et a coûté la victoire à Oscar Piastri ainsi qu'un doublé possible.

Le Britannique insiste toutefois sur la confiance qu'il continue d'accorder à son équipe et rejette l'idée que la politique interne — souvent qualifiée de papaya rules — ait joué le moindre rôle.

"C'est difficile....
Voir plus
 Qatar 2025

McLaren

Andrea Stella n'a pas cherché à masquer sa déception après un Grand Prix du Qatar où McLaren a perdu à la fois la victoire avec Oscar Piastri et un podium avec Lando Norris.

Au micro de Sky Sports, le patron de l'équipe reconnaît que la décision de ne pas s'arrêter sous la voiture de sécurité au 7e tour a ruiné les deux courses, alors même que les performances affichées tout au long du week-end donnaient à McLaren le potentiel pour viser bien ...
Voir plus
 Qatar 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a exprimé une profonde déception après sa deuxième place au Qatar, estimant que la stratégie adoptée n'a pas permis de concrétiser un week-end où il s'est senti en mesure de tout contrôler. L'Australien insiste sur le fait qu'il n'a rien laissé en piste et que la performance pure de la McLaren aurait dû lui offrir mieux.

"De toute évidence, nous n'avons pas fait les bons choix ce soir."

"J'ai fait la meilleure course possible,...
Voir plus
 Qatar 2025

Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a expliqué après sa pole au Qatar que McLaren avait volontairement très peu modifié la MCL39 entre la Sprint et les qualifications.

L'Australien estime que tout fonctionne parfaitement depuis le début du week-end et qu'aucune raison ne justifiait de perturber un ensemble déjà performant. Il souligne aussi la bonne gestion des pneus et se prépare à une course exigeante mais enthousiasmante.

"Nous avons laissé la voiture quasime...
Voir plus
 Qatar 2025

Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a réagi avec franchise après sa deuxième place en qualifications au Qatar. Le leader du championnat reconnaît qu'un excès de sous-virage au virage 2 l'a contraint à couper sa dernière tentative de Q3, laissant la pole à Oscar Piastri.

Le Britannique souligne toutefois la qualité du travail de son équipier, intouchable dans l'exercice du tour rapide depuis le début du week-end.

"Je ne sais pas, j'ai simplement eu un peu de sous-...
Voir plus
 Qatar 2025

 Chargement en cours...

Les actus concernant l'écurie McLaren

 Chargement en cours...