F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 22 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Piastri amer malgré un rythme dominant et une stratégie manquée au Qatar

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a exprimé une profonde déception après sa deuxième place au Qatar, estimant que la stratégie adoptée n'a pas permis de concrétiser un week-end où il s'est senti en mesure de tout contrôler. L'Australien insiste sur le fait qu'il n'a rien laissé en piste et que la performance pure de la McLaren aurait dû lui offrir mieux.

"De toute évidence, nous n'avons pas fait les bons choix ce soir."

"J'ai fait la meilleure course possible, aussi vite que je le pouvais. Il ne restait rien à aller chercher."

"J'ai fait de mon mieux mais, malheureusement, ce n'était pas pour aujourd'hui."

"Avec le recul, il est assez évident de ce qu'on aurait dû faire, mais je suis sûr que nous en parlerons en équipe."

"Tout n'est pas à jeter. C'était un très bon week-end et le rythme était très solide. Évidemment, c'est un peu difficile à encaisser pour l'instant."

Piastri s'est montré encore plus direct au micro de Sky Sports, illustrant le poids de la frustration accumulée après avoir dominé le week-end sans pouvoir convertir.

"Je n'ai parlé à personne pour l'instant, mais je me sens vraiment mal, comme tu peux l'imaginer. Je ne sais pas quoi dire."

"Nous ne nous sommes pas trompés sur la stratégie. Le rythme était très fort. Je n'ai pas commis la moindre erreur. C'est juste dommage."

"J'ai laissé la décision de s'arrêter ou non entre les mains de l'équipe. Ils avaient plus d'informations que moi. Mais, voilà…"

Interrogé sur une éventuelle volonté de McLaren de maintenir un traitement équitable entre ses deux pilotes, Piastri refuse d'y voir un facteur dans l'appel stratégique du jour.

"Je ne suis pas sûr que la décision d'aujourd'hui ait un lien avec ça. Nous nous sommes peut-être simplement trompés. Je vais en parler avec l'équipe."

Enfin, l'Australien se projette vers Abu Dhabi, convaincu que sa performance ce week-end prouve qu'il peut jouer le titre jusqu'au bout.

"Je vais simplement essayer comme je l'ai fait ce week-end. J'étais largement assez fort pour dominer ici, et si je peux faire la même chose à Abu Dhabi, je serai un homme heureux."
 Qatar 2025