F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 22 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Qatar : Piastri assume une McLaren inchangée et savoure sa pole

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri a expliqué après sa pole au Qatar que McLaren avait volontairement très peu modifié la MCL39 entre la Sprint et les qualifications.

L'Australien estime que tout fonctionne parfaitement depuis le début du week-end et qu'aucune raison ne justifiait de perturber un ensemble déjà performant. Il souligne aussi la bonne gestion des pneus et se prépare à une course exigeante mais enthousiasmante.

"Nous avons laissé la voiture quasiment telle quelle. Tout s'est très bien passé tout le week-end. Si ce n'est pas cassé, on ne touche à rien !"

"L'équipe a fait un excellent travail. Nous avions un doute sur les pneus à utiliser parce que j'avais fait un bon tour en gommes usées en Q2, mais la Q3 a été très bonne avec les pneus neufs, donc je suis très content."

"Avec les deux arrêts prévus demain, nous attaquerons fort tout du long."

"Ce sera une course difficile. Beaucoup de travail, mais incroyablement amusante."
 Qatar 2025