F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 22 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Leclerc épuisé par une Ferrari instable et limitée en performance

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc a décrit une séance de qualification extrêmement compliquée, marquée par une SF-25 imprévisible et difficile à maintenir en piste. Dixième au terme de la Q3, le Monégasque explique avoir poussé à la limite sans jamais réussir à transformer ses efforts en véritable performance.

"Une catastrophe" a-t-il lâché en carré des interviews.

"Il y a un peu de tout, malheureusement. Du sous-virage en milieu de virage, du survirage à l'entrée et à la sortie. C'est un week-end de course incroyablement difficile rien que pour piloter et garder la voiture en piste."

"C'est frustrant de voir qu'en prenant un maximum de risques, un bon tour ne nous amène qu'une dixième place et rien de mieux."

Interrogé sur les propos de Lewis Hamilton, qui jugeait la voiture un peu plus cohérente qu'en Sprint malgré un rythme toujours insuffisant, Leclerc partage le diagnostic de son équipier.

"Je suis d'accord avec le ressenti de Lewis. La voiture ne semble pas si mauvaise, elle ne donne pas l'impression d'être très loin du rythme, mais quand on regarde les chronos, on est très, très, très loin."

"C'est simplement la performance de la voiture en ce moment, nous ne sommes pas là où nous voulons être. J'ai beaucoup changé de choses sur la voiture depuis hier, mais je n'ai pas réussi à en tirer davantage."
 Qatar 2025