F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 22 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Qatar : Piastri savoure sa victoire au Sprint

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri s'est montré particulièrement satisfait après sa victoire sans partage lors du Sprint au Qatar. Le pilote McLaren souligne une fin de semaine enfin cohérente, sans accroc, et retrouve un circuit où il avait déjà de bonnes sensations par le passé. Il estime que sa récente baisse de résultats tenait davantage à des incidents qu'à un manque de rythme pur.

"C'est un bon week-end jusqu'à présent. Tout s'est déroulé sans accroc dans le Sprint, donc je suis content de la manière dont ça se passe et il faut simplement continuer sur cette lancée."

"C'est évidemment un circuit très différent de ceux où nous étions, avec beaucoup plus de vitesse et beaucoup plus d'adhérence, mais je pense que ces deux derniers week-ends, c'étaient surtout des choses qui tournaient mal plutôt qu'un manque de rythme."

"Ici, tout s'est bien passé jusqu'à présent, et le rythme est solide. C'est un circuit que j'ai apprécié par le passé, et je prends visiblement plaisir à y rouler à nouveau."

Interrogé sur son approche du reste du week-end, notamment en matière de réglages pour la course, Piastri se montre pragmatique. Il vise des optimisations fines plutôt qu'un changement en profondeur, convaincu que la base de la McLaren est déjà très compétitive.

"Idéalement, si on peut trouver un peu plus de rythme, c'est la meilleure approche."

"Je pense que tout le monde trouve progressivement un peu plus de performance lors des week-ends Sprint, donc il faut essayer d'extraire tout ce qu'on peut de la voiture."

"Nous allons essayer de le faire, mais notre performance de base semble déjà assez solide ici ; c'est davantage une question d'affinage que d'essayer de réinventer la roue."
 Qatar 2025