F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 22 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Verstappen et Ocon s’élanceront depuis la voie des stands à São Paulo

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Assez logiquement, Max Verstappen prendra le départ du Grand Prix du Brésil depuis la voie des stands après un changement complet de son groupe propulseur. Le Néerlandais utilise une cinquième unité thermique, un cinquième turbo, ainsi que les cinquièmes MGU-H et MGU-K de la saison — au-delà de la limite de quatre fixée par le règlement. Il a également monté un troisième système de stockage d'énergie et un troisième module électronique de contrôle, tous deux eux aussi hors quota.

Ces éléments ayant été remplacés sous régime de Parc Fermé sans autorisation du délégué technique de la FIA, la Red Bull RB21 doit s'élancer depuis la pitlane conformément à l'article 40.9 a) du règlement sportif.

Même sanction pour Esteban Ocon, dont la Haas VF-25 a également reçu un cinquième moteur à combustion interne.
 Brésil 2025