F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 22 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Bearman : manœuvre jugée dangereuse au Sprint brésilien

 Retour aux Brefs F1
Oliver BEARMAN | Haas

Oliver Bearman a été sanctionné après le Sprint du Grand Prix de São Paulo pour une manœuvre jugée dangereuse sur la ligne droite précédant le virage 4, incident qui a immédiatement précédé son accrochage avec Liam Lawson. En sortie du virage 3, la Haas n°87 a perdu de la vitesse, permettant à la VCARB n°30 de tenter de se placer à sa hauteur. En se déportant vers la gauche, Bearman a forcé Lawson à poser deux roues sur l'herbe humide pour éviter le contact.

Les commissaires ont estimé que ce changement de trajectoire constituait une conduite "potentiellement dangereuse", en violation de l'article 2 e) de l'annexe L du Code Sportif International. Bien qu'il n'y ait pas eu de collision à ce moment-là, la situation a été jugée suffisamment risquée pour justifier une pénalité de cinq secondes et un point sur la super-licence du Britannique (total de 9 points sur 12 mois).

Quelques secondes plus tard, les deux pilotes entraient donc à nouveau en contact dans le virage suivant, incident pour lequel Lawson a, lui aussi, été sanctionné par les commissaires.
 Brésil 2025