F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 21 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Williams : amélioration amenée au GP du Mexique 2025

 Retour aux Brefs F1
Williams

Williams a introduit pour Mexico une configuration de refroidissement adaptée à la faible densité de l'air propre à l'altitude du circuit.

L'équipe de Grove a prévu des panneaux d'ouïes supplémentaires, disponibles en versions "larges" ou "étroites", selon les besoins thermiques observés. Ces ouvertures additionnelles permettent d'accroître le flux d'air traversant les échangeurs et d'évacuer plus efficacement la chaleur issue du groupe propulseur.

Ce dispositif, similaire à celui déjà employé sur d'autres circuits chauds, offre une meilleure marge de sécurité pour le refroidissement du moteur, mais au prix d'une pénalité aérodynamique : augmentation de la traînée et perte de charge. Williams ne compte donc l'utiliser que si les températures ambiantes le justifient.
 Mexique 2025