F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 22 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Hadjar : casque spécial Prost au Grand Prix du Mexique 2025

 Retour aux Brefs F1
Isack HADJAR | Racing Bulls

Isack Hadjar rend hommage à Alain Prost ce week-end au Mexique avec un casque spécial inspiré du quadruple champion du monde. La livrée reprend le design bleu, blanc et rouge porté par Prost de façon générale et en particulier lors du Grand Prix du Mexique 1990, où le Français avait triomphé après une remontée exceptionnelle de la 13e à la 1re place.

Sur le dessus, le casque arbore l'inscription "Alain Prost – Mexico 1990 – P13 → P1" accompagnée du drapeau mexicain, tandis que l'arrière affiche des équations physiques et formules mathématiques en clin d'œil à l'ingénierie et à la précision qui caractérisaient le "Professeur".

Hadjar a partagé : "Channeling my inner Prost this weekend! A tribute to Alain's greatest drive. It just looks too damn good. Should help me go a lil faster too, hopefully." ("Je fais appel à mon Prost intérieur ce week-end ! Un hommage à sa plus belle course. Ce casque est juste trop beau. Avec un peu de chance, il me rendra plus rapide.")

Un geste salué par Alain Prost lui-même, qui a répondu simplement : "thanks" accompagné d'emojis approbateurs.
 Mexique 2025