Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 18 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Piastri prend la 3e place sur fond de consigne McLaren

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Après sa troisième place à Monza, Oscar Piastri a reconnu un début de course compliqué et une monoplace dont l'équilibre ne lui convenait pas pleinement.

"Un début difficile, peut-être pas mes deux meilleurs premiers tours. Nous semblions avoir un rythme assez bon par rapport à Charles, puis j'ai dû le dépasser et la course a ensuite été assez solitaire. J'ai un peu souffert dans la première partie, la voiture n'était pas exactement comme je l'aimais. Une fois que les pneus ont commencé à se dégrader, c'était un peu mieux, ce qui n'est jamais bon signe. Content des points et je les prends."

Il est également revenu avec humour sur la consigne d'équipe et l'échange de positions avec Norris en fin de course : "Un petit inschident à la fin mais ça va !" (référence à une vidéo virale de karting entre Leclerc et Verstappen où le Monégasque parlait d'un incident avec cet accent).

Au micro de Sky Sports F1, l'Australien a détaillé davantage son ressenti et le contexte du swap avec Norris : "Heureux n'est pas le mot, mais je ne suis pas non plus trop déçu. Il est clair qu'aujourd'hui, en tant qu'équipe, nous n'avions pas le rythme pour rivaliser avec Max. De mon côté, la première moitié de course a été compliquée avec l'équilibre de la voiture. Ensuite, les choses se sont améliorées à mesure que les pneus mediums vieillissaient. Mais il fallait bien s'arrêter à un moment donné. Je ne pense pas qu'il y ait eu trop d'occasions manquées, simplement pas tout à fait le rythme et puis je n'ai pas fait le travail en qualifications non plus."

A propos de l'échange de positions ordonné par McLaren : "C'est quelque chose dont nous allons discuter, c'est certain. Quand vous êtes dans la même équipe, c'est le même pit crew, les mêmes mécaniciens, il y a beaucoup en jeu, pas seulement pour nous mais pour toute l'écurie. Je pense qu'aujourd'hui, la décision de rétablir l'ordre des positions était juste. Lando a été devant moi toute la course donc je n'ai pas de problème avec ça. Mais nous en discuterons quand même."

"Ce week-end, je n'ai rien appris de révolutionnaire. Partir plus devant aide beaucoup et je pense savoir ce que j'aime et ce que je n'aime pas de la voiture. Il faut simplement éviter de se retrouver à nouveau dans cette situation."
 Italie 2025