F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 23 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 23 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 21 h

Bearman écope de 10 places de pénalité et 4 points sur sa licence

 Retour aux Brefs F1
Oliver BEARMAN | Haas

À la suite de son accident sous drapeau rouge durant la troisième séance d'essais libres, Oliver Bearman a été sanctionné par les commissaires. Le pilote Haas n'a pas respecté les consignes lors de l'interruption de la séance à 12h33. Après avoir initialement ralenti, Bearman a considérablement accéléré en direction de la voie des stands, atteignant 260 km/h et perdant le contrôle de sa monoplace avant de heurter les barrières.

Les commissaires ont rappelé que le règlement impose aux pilotes de "réduire immédiatement leur vitesse et de rejoindre la voie des stands lentement" sous drapeau rouge. Or, les données ont montré que Bearman avait effectué ce tour plus rapidement que lors d'un retour aux stands normal en conditions de course.

Entendu par les officiels, le Britannique a expliqué avoir mal anticipé la faible température de ses freins, ce qui a contribué à sa sortie de piste. Les commissaires n'ont pas retenu cette explication comme circonstance atténuante. Il écope donc d'une pénalité de 10 places sur la grille de départ pour la prochaine course à laquelle il prendra part, ainsi que de 4 points de pénalité sur sa super-licence, portant son total à 8 points sur 12 mois.
 Grande-Bretagne 2025