Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 18 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Leclerc satisfait du travail de Ferrari malgré l’écart avec McLaren

 Retour aux Brefs F1
Charles LECLERC | Ferrari

Après sa troisième place au Grand Prix d'Autriche, Charles Leclerc a salué la prestation collective de Ferrari, tout en reconnaissant la supériorité de McLaren ce week-end.

"J'estime que notre week-end, en tant qu'équipe, a été très bon. Malheureusement, le rythme n'était tout simplement pas suffisant."

"Au premier virage, j'ai pensé à tenter quelque chose, mais Lando a fermé la porte, ce qui a laissé une ouverture à Oscar."

"Ils étaient trop rapides pour qu'on reste en deuxième position, donc la troisième place était le meilleur résultat possible."

"Je ne regrette rien de ce qu'on a fait. Je pense qu'on a tout donné. C'est juste qu'on n'avait pas le rythme."

Sur sa propre course, Leclerc admet avoir peut-être trop attaqué : "Dans le premier relais, j'ai trop attaqué au départ en essayant de les suivre, donc j'ai un peu plus dégradé. Ça fait partie du jeu."

Et d'ajouter sur l'avenir : "Il nous faut plus de rythme, clairement. On a apporté des évolutions ce week-end, qui nous ont vraiment permis de franchir un cap. Mais il faut continuer dans cette direction pour combler l'écart avec McLaren, qui est vraiment trop rapide."
 Autriche 2025