F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 23 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 23 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 21 h

Bearman et Haas face à l’imprévisible VF-25

 Retour aux Brefs F1
Oliver BEARMAN | Haas
FIA

De retour à Barcelone, théâtre d'une victoire en F2 il y a deux ans, Oliver Bearman retrouve un circuit familier. Mais dans un environnement radicalement différent, le jeune Britannique aborde le week-end avec prudence, conscient de la difficulté à anticiper le comportement de la Haas VF-25.

"Honnêtement, je suis un peu perdu car les week-ends où on pensait souffrir, on a bien performé — et inversement."

Ce manque de lisibilité est au cœur de la saison 2025 pour Haas, qui a introduit un nouveau package à Imola. Barcelone, avec ses enchaînements rapides et sa charge aérodynamique soutenue, devrait permettre de mieux en cerner les effets : "Il faut maintenant voir comment ça se comporte dans les virages rapides, car Imola n'est pas aussi rapide que Barcelone."

Bearman reconnaît toutefois que, quel que soit le résultat final, le plaisir de piloter à Barcelone reste intact — d'autant plus depuis la suppression de l'ancienne chicane lente : "Avec le nouveau secteur 3, c'est un peu plus agréable à piloter que l'ancienne version avec la chicane."

Dans ce contexte instable, l'objectif pour Haas sera d'accumuler des données, affiner les réglages, et éviter les erreurs de fenêtre. Car si la VF-25 semble capable de bonnes choses, elle reste délicate à lire — même pour ceux qui la pilotent depuis le début de la saison.
 Espagne 2025