Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 18 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Lando Norris réalise un rêve de gosse en gagnant à Monaco

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a inscrit son nom au palmarès du Grand Prix de Monaco ce dimanche, en remportant la course la plus emblématique du calendrier. Un moment qu'il attendait depuis longtemps : "C'est incroyable. C'est une course longue et éprouvante, mais vraiment fun. On a pu attaquer pendant une bonne partie de la course. Le dernier quart a été stressant avec Charles derrière et Max devant, mais on a gagné à Monaco."

Le Britannique n'a pas caché son émotion au moment d'évoquer l'importance de cette victoire dans son parcours personnel : "C'est ce dont je rêvais quand j'étais gamin, donc j'ai accompli un de mes rêves. Je crois que c'était toi [s'adressant à Jenson Button sur Sky F1], je t'ai vu devant ma voiture avant le départ et je me suis dit : si JB est là maintenant… c'est mon porte-bonheur. "Monaco, baby", c'est à toi ? Je m'excuse !"

La tension était bien présente dans les derniers tours, même si Norris a tenté de garder la tête froide : "Le pire moment, c'était la fin. Je me sentais assez en contrôle pendant toute la course, mais Max a un peu levé le pied et je savais que Charles aurait des opportunités. J'ai essayé de reculer un peu pour pouvoir remettre de l'attaque quand il le fallait. Je suis très heureux, mon équipe est très heureuse. Donc on va passer une soirée formidable !"

De son côté, le patron de McLaren, Zak Brown, savourait pleinement cette victoire historique au micro de Sky Sports F1 : "Quelle course ! Charles a fait une superbe performance, Max aussi, et évidemment mes deux gars aussi. La stratégie était excellente, même si c'était peut-être un peu plus stressant qu'on ne l'aurait voulu !"

Il salue un week-end maîtrisé de bout en bout par son équipe : "C'était quasiment un week-end parfait. Je ne pourrais pas être plus heureux."

Et alors que Norris et Piastri restent en lice pour le titre, Brown apprécie la dynamique interne : "C'est plutôt cool d'avoir deux pilotes en lutte pour le championnat. La deuxième moitié de saison devient vraiment intéressante. Je suis content de les voir se battre."

Même si le classement n'a pas beaucoup évolué, il insiste sur la tension en coulisses : "Les résultats semblent classiques, mais la pression sur le muret, le trafic, Charles, Max… c'était bien plus intense que d'habitude à Monaco — même si les feuilles de temps disent le contraire."
 Monaco 2025