F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 22 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 22 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 20 h

Grand Prix de Monaco 2025 : une place de pénalité pour Lance Stroll

 Retour aux Brefs F1
Lance STROLL | Aston Martin

L'incident survenu entre Charles Leclerc et Lance Stroll dans le virage du Loews (T6) durant la FP1 n'est pas resté sans conséquence. Les commissaires du Grand Prix de Monaco ont examiné les faits à la suite du contact ayant endommagé l'aileron avant de la Ferrari n°16.

Après avoir entendu les deux pilotes ainsi que les représentants des écuries concernées, et analysé les données du système de positionnement, les vidéos embarquées et les communications radios, les commissaires ont tranché : Lance Stroll est tenu entièrement responsable de la collision. Bien que prévenu par son équipe de l'arrivée de Leclerc, le Canadien a déclaré ne pas avoir entendu le message radio – une erreur qui l'a conduit à se rabattre sur la trajectoire au moment même où la Ferrari arrivait.

Résultat : une pénalité d'une place sur la grille pour la prochaine course à laquelle il prendra part, ainsi qu'un point de pénalité sur sa super licence, portant son total à trois sur les douze derniers mois.
 Monaco 2025