Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 23 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 19 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 19 h

General Motors : motoriste F1 approuvé par la FIA pour 2029

 Retour aux Brefs F1
Cadillac
FIA

La FIA a validé l'arrivée d'un nouveau motoriste en Formule 1 : GM Performance Power Units LLC. Cette entité, créée par General Motors et TWG Motorsports, fournira ses moteurs à partir de la saison 2029. Ce feu vert institutionnalise l'entrée du groupe américain dans la discipline reine via l'écurie Cadillac, attendue sur la grille dès 2026.

Dans un premier temps, Cadillac utilisera des blocs Ferrari en attendant l'homologation du moteur conçu par General Motors. Le développement de ce nouveau groupe propulseur est déjà en cours, avec une base technique installée à proximité du Charlotte Technical Center, en Caroline du Nord.

Le président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, s'est félicité de cette avancée en rappelant sa volonté d'ouvrir la Formule 1 à de nouveaux acteurs : "Accueillir GM Performance Power Units comme fournisseur officiel de moteurs pour 2029 constitue une nouvelle étape dans l'expansion mondiale de la F1 et reflète l'intérêt croissant des grands constructeurs internationaux."

Au-delà des formules de circonstance sur l'innovation ou l'inclusivité, la décision acte surtout l'entrée d'un géant américain sur un terrain longtemps dominé par les motoristes européens et japonais. Avec ce projet, General Motors cherche à s'implanter durablement dans l'univers F1, en mêlant puissance technique et symbole national.