Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 18 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Lando Norris analyse sa course au Japon

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris, après sa 2e place au Grand Prix du Japon, au micro de la F1 : "Je pense que j'ai surtout perdu ma chance hier. Max a fait une bonne course aujourd'hui, sans erreur. Le rythme était trop proche pour espérer faire mieux. C'était une course longue, avec beaucoup de rythme à maintenir."

"C'était à fond du départ à l'arrivée, donc éprouvant, mais il nous a juste manqué quelque chose aujourd'hui. On n'avait rien de spécial pour aller chercher Max. Ils étaient rapides, ils n'ont pas fait d'erreur, donc il mérite cette victoire."

À propos de son incident à la sortie des stands avec Verstappen : "C'est la course, je pense. Il était encore devant, ça se resserre en une seule voie, et Max, c'est clairement le dernier mec dont j'attends qu'il me laisse de la place… dans le bon sens du terme, dans l'esprit de la course. Donc, rien de plus que ça."

Sur son week-end dans l'ensemble : "Je pense que ça reste un très bon week-end. Évidemment, on n'a pas eu les positions qu'on voulait. On se bat pour la victoire à chaque week-end, mais ils l'ont méritée. Red Bull et Max ont mérité cette victoire."

"Ils sont rapides, ils reviennent fort, ils ont manifestement apporté des améliorations, et de notre côté, en tant qu'équipe, on n'en avait pas assez ce week-end. Il va falloir travailler plus dur pour la prochaine course."

Puis au micro de Sky Sports F1, il a rajouté : "Par moments, j'ai eu le sentiment qu'on était plus rapides, mais ce n'était pas suffisant. On n'avait pas assez d'avantage. Rien à redire en particulier, mais il y a des choses à améliorer sur la voiture, car on a beaucoup souffert aujourd'hui."

"J'étais plus rapide que Max [Verstappen] dans le premier secteur, mais la Red Bull est bien plus performante que nous dans les virages à basse vitesse. Ici, il est trop difficile de dépasser, et nos points forts et faibles ne se situaient pas aux bons endroits."
 Japon 2025