Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 18 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

Accrochage entre Doohan et Bortoleto au Sprint du GP de Chine 2025

 Retour aux Brefs F1
Jack DOOHAN | Alpine

Lors du Sprint du Grand Prix de Chine 2025, Jack Doohan (voiture n°7, Alpine) a tenté un dépassement sur Gabriel Bortoleto (voiture n°5, Sauber) à l'intérieur du virage 14. En arrivant au point de corde, Doohan a bloqué ses roues, sous-viré et percuté Bortoleto. Il a expliqué que sa tentative était sous contrôle mais que les deux Haas devant eux avaient compromis la manœuvre.

Les commissaires rappellent que la responsabilité de réaliser un dépassement en toute sécurité incombe à celui qui l'initie. En l'occurrence, Doohan n'avait pas le droit à la trajectoire au point de corde selon les "Driving Standards Guidelines" et aurait dû lever le pied. Sa vitesse excessive, combinée au blocage de roue et au sous-virage, a conduit à l'accrochage, dont il a été jugé principalement responsable.

Sanction pour le pilote Alpine : 10 secondes de pénalité ajoutées à son temps final du Sprint, ainsi que 2 points de pénalité sur sa Super Licence (il en totalise 2 sur 12 mois).
 Chine 2025