Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 21 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 18 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 17 h

GP d'Australie difficile mais intense : Verstappen satisfait de sa P2

 Retour aux Brefs F1
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen s'exprimant au micro de la F1 après sa deuxième place au Grand Prix d'Australie : "Ce fut une course difficile, bien sûr. Mais à la fin, c'était amusant. Lando [Norris] commis une petite erreur au freinage du virage 6, il a perdu beaucoup de vitesse et c'est là que j'ai pu me rapprocher et obtenir le DRS."

"J'étais proche, mais c'est très compliqué de dépasser ici. Cela dit, c'était sympa, surtout quand on se bat pour la victoire dans les derniers tours."

"Je suis surtout content de ramener la voiture à l'arrivée, de marquer de bons points. C'est un bon point de départ pour nous."

Sur le choix de rester en piste quand Norris a chaussé les intermédiaires : "Il a commencé à pleuvoir un peu, ils sont sortis large, et ça a créé une sorte de panique, comme si c'était le moment de rentrer. Ils sont passés aux stands, moi je suis resté dehors. Sur le premier tour, ça allait, mais ensuite la pluie s'est intensifiée de l'autre côté du circuit et on a dû s'arrêter."

"Je pense que même si on était rentrés un tour plus tôt, on aurait quand même fini P2 après l'arrêt. Ça valait le coup de tenter. C'était un peu chaud avec les slicks sous la pluie, mais au final, ça s'est bien passé."

Et la Red Bull est-elle meilleure que prévu ? "Je pense qu'elle est exactement comme je l'attendais. On a vu dans le premier relais qu'on manquait un peu de rythme face à McLaren, mais bon, ça reste 18 points de plus que ce que j'avais ici l'an dernier, donc je prends !"
 Australie 2025