Lisa Billard confirmée chez ART Grand Prix en F1 Academy pour 2026

Lisa Billard disputera la saison 2026 de F1 Academy au sein d'ART Grand Prix, sous les couleurs de Gatorade. La jeune pilote française entamera ainsi sa première saison complète dans la catégorie, avec le soutien du Gatorade Sports Science…
En savoir plus

Il y a 23 h
Honda inaugure le bal de la nouvelle ère moteur F1 2026

Honda a discrètement donné un premier aperçu concret de la Formule 1 version 2026. Via un simple post sur ses réseaux sociaux, accompagné d'un court extrait audio, le motoriste japonais a dévoilé la sonorité de son unité de puissance pour…
En savoir plus

Il y a 19 h
Mohammed Ben Sulayem reconduit à la présidence de la FIA

Réunie en Assemblée générale à Tachkent, en Ouzbékistan, la Fédération Internationale de l'Automobile a confirmé la réélection de Mohammed Ben Sulayem à la présidence de l'instance, à la suite de l'approbation de sa liste présidentielle…
En savoir plus

Il y a 19 h

Zhou Guanyu et Antonio Giovinazzi pilotes de réserve Ferrari en 2025

 Retour aux Brefs F1
Guanyu ZHOU | Ferrari

Zhou Guanyu fait son retour à Maranello en tant que pilote de réserve de la Scuderia Ferrari HP aux côtés d'Antonio Giovinazzi, reconduit dans ce rôle. Pour le pilote chinois, il s'agit d'un retour aux sources puisqu'il a fait partie de la Ferrari Driver Academy entre 2015 et 2018, avant de poursuivre sa carrière en monoplace.

Premier pilote chinois à avoir couru en Formule 1, Zhou a disputé 68 Grands Prix avec Alfa Romeo puis Sauber entre 2022 et 2024, inscrivant 16 points et signant à deux reprises le meilleur tour en course. L'an dernier, il faisait équipe avec Valtteri Bottas, qui est désormais pilote de réserve chez Mercedes. Rappelons que Zhou et Bottas ont été remplacés par Bortoleto et Hülkenberg.

Né à Shanghai le 30 mai 1999, Zhou a rejoint la Ferrari Driver Academy en 2015 à l'issue de sa carrière en karting. Durant ses années maranelliennes, il a évolué en Formule 4 puis en Formule 3 avant de quitter la structure fin 2018 pour poursuivre son parcours en Formule 2, où il a décroché cinq victoires et vingt podiums en trois saisons avant d'accéder à la F1.

Antonio Giovinazzi, pour sa part, poursuit son engagement avec Ferrari, qu'il représente en tant que pilote de réserve depuis 2017. En parallèle, l'Italien continuera de défendre les couleurs de la marque en Championnat du Monde d'Endurance, où il pilotera la Ferrari 499P n°51 avec laquelle il a remporté les 24 Heures du Mans en 2023.