Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 55 minutes

McLaren voit sa demande de révision de la pénalité de Norris rejetée

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

McLaren a vu sa demande de révision de la pénalité infligée à Lando Norris lors du Grand Prix des États-Unis rejetée par les commissaires, qui ont estimé qu'il n'existait "aucun élément nouveau pertinent".

L'équipe de Woking contestait la décision initiale des commissaires, qui avaient infligé à Norris une pénalité de cinq secondes pour avoir dépassé Max Verstappen hors piste lors de leur duel pour la troisième place à Austin.

Dans un document publié par la FIA, il était précisé que l'audience déterminerait s'il existait un "élément nouveau, significatif et pertinent qui n'était pas disponible pour la partie requérante au moment de la décision".

Suite à l'audience du vendredi, les commissaires ont rejeté la demande, expliquant que l'argument avancé par McLaren – selon lequel une erreur avait été commise dans l'interprétation des faits, avec Norris devant Verstappen dans la zone de freinage – ne constituait pas un élément nouveau au sens de l'Article 14 du règlement.

Les commissaires ont également précisé : "Le concept selon lequel la Décision écrite elle-même ou une erreur dans cette décision constituerait un nouvel élément est intenable et est donc rejeté". Malgré cela, ils ont noté que la pétition de McLaren avait été déposée de "bonne foi".

McLaren a exprimé son désaccord en déclarant : "Nous ne sommes pas d'accord avec l'interprétation selon laquelle un document de la FIA, qui informe un concurrent d'une erreur objective, mesurable et prouvable dans la décision des commissaires, ne peut pas être considéré comme un 'élément' admissible répondant aux quatre critères exigés par la FIA."

L'équipe a également remercié la FIA et les commissaires pour leur réactivité et a précisé qu'elle continuerait à travailler avec eux pour mieux comprendre les voies de contestation constructives possibles face aux décisions qui impactent le classement final des courses.
 États-Unis 2024