Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 55 minutes

Oscar Piastri déçu après une seconde place frustrante à Monza

 Retour aux Brefs F1
Oscar PIASTRI | McLaren

Oscar Piastri, frustré d'avoir terminé deuxième à Monza alors qu'il partait pour gagner la course : "Ça fait mal. Je ne vais pas mentir, ça fait vraiment mal. J'ai fait beaucoup de choses bien aujourd'hui. Il y avait beaucoup d'incertitudes sur la stratégie avant la course."

"Dans la position où nous étions, avec l'état des pneus, opter pour un seul arrêt semblait être un pari très risqué, et au final, c'était la bonne décision. Je suis très, très content du rythme, de la course que j'ai réussie à faire. Mais quand on finit deuxième, ça fait mal."

Aurait-il dû opter pour une stratégie à un seul arrêt ? "Rétrospectivement, oui. Mais tout le monde devient un génie le lundi après la course ou au drapeau à damier, et aujourd'hui, malheureusement, nous avons fait une petite erreur, moi y compris". En effet, l'écurie a demandé au jeune Australien si une stratégie à un seul arrêt était envisageable mais le numéro 81 a répondu à la radio qu'il était préoccupé par l'état de son pneu avant gauche, préoccupation identique pour Norris ceci dit.

"Nous avions tout à perdre en étant en tête de la course. Charles [Leclerc] pouvait tenter quelque chose de différent. Il allait finir troisième de toute façon et a choisi le bon pari aujourd'hui."

"Les médiums se dégradaient énormément, et même les durs sur la Red Bull au début semblaient en très mauvais état. Mon pneu avant gauche était très usé. Nous ne nous attendions tout simplement pas à ce qu'il se rétablisse, mais c'est ce qui s'est passé. C'est douloureux."
 Italie 2024