Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 55 minutes

Pierre Gasly sur les performances d'Alpine à Silverstone en 2024

 Retour aux Brefs F1
Pierre GASLY | Alpine
FIA

Pierre Gasly a discuté des récentes performances de son équipe, Alpine, en particulier de la perte de momentum à Silverstone après quatre courses consécutives dans les points. Il a expliqué : "Je pense que nous n'avons même pas eu une image réelle de la performance là-bas. Évidemment, les qualifications se sont déroulées dans des conditions mixtes. Je n'y ai pas participé, et je n'ai même pas participé à la course."

Gasly a noté que le circuit de Silverstone, avec ses longues lignes droites, n'a peut-être pas favorisé leur voiture, mais il croit qu'ils auraient pu réaliser quelque chose : "Nous savons que le circuit, avec toutes ces longues lignes droites et l'efficacité nécessaire côté puissance et aérodynamique, n'a peut-être pas favorisé notre package, mais je pense toujours qu'il y aurait eu une chance de faire quelque chose."

En ce qui concerne les améliorations nécessaires pour retrouver le bon rythme qu'ils avaient à Barcelone, Gasly a déclaré : "Nous n'avons pas vraiment développé au cours des dernières courses. Donc nous savons comment le maximiser. Évidemment, d'autres, comme Haas par exemple, font de grands pas en avant et c'est tellement serré dans ce milieu de grille que cela redistribue l'ordre à chaque fois qu'une équipe apporte une nouvelle pièce."

Enfin, il a souligné l'importance des futures mises à jour de la voiture pour rester compétitifs : "Je pense que nous savons que nous devons essayer. Il n'est pas facile de marquer des points jusqu'à ce que nous obtenions de nouvelles améliorations sur la voiture, ce qui, espérons-le, nous mettra un peu plus dans la lutte."
 Grande-Bretagne 2024