Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 55 minutes

Stella accable le pilote Red Bull dans l'accrochage Verstappen Norris

 Retour aux Brefs F1
Lando NORRIS | McLaren

A chaud après la course, Andrea Stella est passé au micro de Sky Sports et a donné son avis sur l'accrochage Verstappen Norris : "Toute la population mondiale [sait] qui est responsable, à l'exception d'un groupe de personnes. Mais le problème derrière cela est que si vous ne traitez pas ces choses honnêtement, elles reviendront."

"Elles sont revenues aujourd'hui parce qu'elles n'ont pas été traitées correctement dans le passé, lorsque certaines altercations avec Lewis auraient dû être punies de manière plus sévère. Comme ça, vous apprenez à courir d'une certaine manière, qui [est] juste et équitable."

Lorsqu'on lui a demandé s'il faisait spécifiquement référence à la bataille entre Verstappen et Hamilton au Grand Prix du Brésil 2021, Stella a répondu : "Il y a beaucoup d'épisodes. Le fait est que nous avons tellement de respect pour Red Bull, tellement de respect pour Max, ils n'ont pas besoin de faire ça... C'est une manière de presque compromettre votre réputation. Pourquoi feriez-vous cela ?"

Bien que Verstappen ait été pénalisé pour l'incident (10 secondes et deux points de pénalité) après que les commissaires l'aient jugé "principalement en faute" pour l'accident, le directeur de l'écurie McLaren a appelé à ce que les règlements soient "appliqués de manière efficace". Stella a souligné que Norris a dû abandonner la course tandis que Verstappen a pu augmenter son avance au championnat de 10 points sur le pilote McLaren.

"Les commissaires ont trouvé que Max était entièrement en faute dans cet épisode, donc il ne s'agit pas de faire la course à la manière d'un pilote", a déclaré Stella, lorsqu'on lui a demandé si Norris avait simplement été victime du style de conduite agressif de Verstappen. "Il s'agit de courir dans le respect des règlements."

"Et les règlements doivent être appliqués de manière efficace. Parce que lorsque une voiture est hors course à la suite de cet accident, la punition doit être proportionnelle au résultat."
 Autriche 2024