Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
Fernando ALONSO | Aston Martin

Fernando Alonso a été pénalisé lors du Grand Prix d'Australie 2024 pour une manœuvre jugée inhabituelle et potentiellement dangereuse, ce qui a contribué à un incident avec George Russell. Malgré cela, Alonso et son équipe ont terminé la course en 6ème et 7ème positions, réalisant une performance notable par rapport au reste du week-end.

Voici la réaction du pilote espagnol sur ladite pénalité : "Des points pour les deux pilotes de l'équipe et une allure de course meilleure que le reste du week-end nous ont permis de franchir la ligne d'arrivée en 6ème et 7ème place. Un peu surpris par une pénalité en fin de course concernant notre manière d'aborder les virages ou de piloter les voitures de course. À aucun moment, nous ne souhaitons faire quoi que ce soit de mal à ces vitesses. Je crois que sans gravier sur ce virage, ou sur n'importe quel autre virage dans le monde, nous n'aurions même pas été investigués. En F1, avec plus de 20 ans d'expérience, avec des duels épiques comme à Imola en 2005/2006/Brésil 2023, changer de ligne de course, sacrifier la vitesse d'entrée pour avoir de bonnes sorties de virage fait partie de l'art du sport automobile. Nous ne conduisons jamais à 100 % à chaque tour de course et chaque virage, nous économisons du carburant, des pneus, des freins, donc être responsable de ne pas faire chaque tour de la même manière est un peu surprenant. Nous devons l'accepter et penser au Japon, pour avoir plus de rythme et lutter pour des positions plus avancées. Merci à l'équipe !"
 Australie 2024