Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 53 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 53 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 53 minutes
Sergio PÉREZ | Red Bull
FIA

La question de l'impact des nouvelles régulations sur la compétitivité en piste et la gestion des pneus a été au cœur des discussions lors du dernier Grand Prix. Sergio Pérez avait anticipé que suivre une autre voiture serait plus difficile cette saison, une prévision qui soulève des interrogations sur les stratégies en course et l'utilisation du système DRS dès le premier tour. Comment ces changements ont-ils affecté la dynamique en piste pour les pilotes Red Bull et Ferrari, et quelles sont leurs perspectives sur l'activation précoce du DRS ?

Checo Pérez est intervenu : "Je pense que cela change définitivement la façon de courir, vous savez, et surtout avec les voitures autour de vous lorsque vous êtes en lutte et que vous obtenez directement le DRS. Comme j'ai vu Carlos, il a perdu le DRS au début et il était juste hors de la course pendant un moment. Et la voiture devant, entrant directement dans l'air pur, est essentiellement seule, doit utiliser plus ses pneus, donc c'est un peu un désavantage si vous êtes en lutte, je pense, dans des endroits comme Bakou ou même Djeddah, vous savez, avoir ce genre de... Je pense que la course va être différente. Cela crée une différence pour la voiture de devant dans les premiers tours. Donc, oui, ça va être intéressant, je pense. Le premier relais entre Mercedes, Ferrari et moi-même était très compétitif tout du long. Je pense donc que le changement dans le DRS fait une différence."

Carlos Sainz a complété : "Je pense que la stratégie entre beaucoup en jeu, surtout avec la sensibilité des pneus à la poussée. Donc d'un côté, vous voulez pousser pour sortir du DRS ou pour entrer dans le DRS. Et d'un autre côté, vous voulez économiser des pneus car nous savons tous combien les pneus sont sensibles dans les premiers tours à la poussée. C'est une ligne très fine. J'ai choisi, dès que j'ai vu que je n'avais pas de pression derrière. J'ai décidé de gérer mes pneus et cela a payé au lieu d'entrer dans la bataille du DRS. Donc et puis je pourrais les dépasser. Pas de problème. Et oui, cela va dépendre du circuit. Ça va être, je pense, une saison très délicate avec 24 courses comme ça. Nous l'avions sur les Sprints l'année dernière. Donc oui, ça va être un défi. Mais une autre chose intéressante à considérer."

Max Verstappen a conclu : "Oui, je veux dire, aussi de mon côté, sachant jusqu'où pousser ou se retenir. Je pense que le premier tour, Charles, était dans le DRS au moins une fois. Mais oui, vous voulez pousser et économiser vos pneus, donc c'est prendre cette décision. Mais sûr, sur certains circuits, cela sera assez délicat car le DRS peut être très puissant. Donc cela pourrait créer des, disons, batailles ou situations intéressantes."
 Bahreïn 2024