Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
Aston Martin

Dan Fallows, directeur technique d'Aston Martin, s'est exprimé avant la dernière manche de la saison 2023 de F1.

Il revient sur la compétitivité de l'Aston à Las Vegas : "Au cours des dernières courses, nous avons expérimenté avec des pièces sur la voiture et nous avons trouvé un bon cadre de fonctionnement pour la voiture. Le Brésil et Las Vegas sont deux circuits assez différents, mais nous avons réussi à être relativement compétitifs sur les deux. Nous sommes heureux d'avoir trouvé une meilleure configuration pour la voiture."

Puis Fallows s'est exprimé sur le développement de la voiture pour l'année prochaine, tout en louant par ailleurs la stabilité du line-up des pilotes (Alonso et Stroll) :
"Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture de l'année prochaine. Nous avons déjà lancé la production de certains des composants principaux, et nous apportons les dernières touches au package aérodynamique pour le lancement.
Le travail continue après cela. Nous avons une fermeture hivernale [période de neuf jours consécutifs commençant le 24 décembre pendant la trêve hivernale] qui arrive bientôt et nous devons en tenir compte, mais dès que nous aurons terminé avec la voiture initiale de lancement, ce sera à fond la caisse pour les développements de la saison prochaine. C'est non-stop."
 Las Vegas 2023