Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Question de conférence de presse post-Grand Prix de Las Vegas : "Max, vous aviez une énorme nappe d'huile devant vous venant de la voiture précédente [les voitures anciennes de la parade des piltoes]. Comment avez-vous réussi à l'éviter ? Max et Charles, vous avez eu un incident entre vous, vous vous êtes affrontés durement, mais vous semblez souvent sortir du débriefing en discutant encore plus. Est-ce le témoignage du lien que vous avez tissé au fil des années de compétition ensemble ?"

Max Verstappen : "Oui, la nappe d'huile n'était pas idéale. Elle provenait des voitures classiques, de la parade des pilotes, donc c'est peut-être quelque chose que nous devons examiner, car c'est dommage que cela se produise. J'ai donc dû légèrement virer à gauche pour l'éviter au départ. Et oui, après cela, bien sûr, nous avons eu ce petit incident. J'ai expliqué à Charles ce qui s'est passé et aussi lors du débriefing, je pense que c'est quelque chose que nous faisons naturellement. Nous le faisions déjà à l'époque du karting et autres. C'est agréable, surtout quand vous avez une course amusante ensemble, avec tout le monde, et que vous avez eu quelques batailles. Il y a toujours quelque chose à discuter."

Charles Leclerc : "Oui, exactement. Cependant, je pense que les débriefings que nous avions à l'époque étaient un peu plus tendus."

MV : "C'était juste un incident." ("It was just an 'inchident'.", en rappel à une vieille interview en karting de Leclerc suite à un accrochage avec Verstappen alors qu'ils n'étaient que des enfants, ndlr)

CL : "Mais maintenant, nous sommes un peu plus calmes et évidemment, nous avons grandi ensemble. Je connais très, très bien Max en tant que pilote. Et oui, je savais qu'il tenterait sa chance et aussi dans le moment, Max a remporté le Championnat des pilotes, ils ont remporté le Championnat des constructeurs et il sait aussi qu'il va tout donner au premier tour, au premier virage et je le savais. Oui, j'ai laissé un peu de marge parce que j'avais plus à perdre, surtout avec la lutte pour le Championnat des constructeurs que nous avons avec Mercedes. Mais c'était amusant et ensuite nous en avons parlé, il m'a expliqué la situation et c'est comme ça, c'est bien."
 Las Vegas 2023