Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 53 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 53 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 53 minutes
Sergio PÉREZ | Red Bull

Sergio Pérez après sa troisième place au Grand Prix de Las Vegas : "Ça a commencé vraiment difficilement avec pas mal de dégâts. On a cassé l'aileron avant, donc on est pratiquement retourné en fond de grille. Progressivement, nous avons dépassé les voitures une par une et les choses se sont bien passées. Nous avions un très bon rythme dans ce premier relais, donc nous sommes revenus dans la course."

Il a continué : "Avec la voiture de sécurité, cela nous a ramenés dans la course. J'ai dépassé Charles mais je n'ai pas pu m'éloigner de lui. Je portais un peu trop d'aileron sur ma voiture, donc ma vitesse en ligne droite était un peu réduite. Ensuite, Max est arrivé et il nous a tous les deux dépassés. C'était difficile avec les rafales de vent que nous avons eues. J'ai bloqué mes roues quelques fois, mais heureusement, je suis resté en piste."

Et sur le dépassement ultime de Charles Leclerc, lui faisant perdre une deuxième position durement gagnée : "À la fin avec Charles, je ne m'y attendais pas. Il était à 0,7 derrière, mais dans la zone de freinage, il était là, donc bien joué à lui et à Max."
 Las Vegas 2023