Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 55 minutes
Lewis HAMILTON | Mercedes

Les arrêts aux stands de l’écurie Mercedes ne sont pas vraiment les plus rapides du plateau et c’est peut-être à lenteur dans cet exercice qui leur a ôté des chances de victoire [avant disqualification, forcément] dimanche dernier à Austin.

"Notre état d’esprit au cours des 12 dernières années, c’est que nous n’avons pas besoin d’être les champions du monde en matière d’arrêts aux stands,” a déclaré Toto Wolff, le patron de l’écurie allemande. “Nous devons éviter les arrêts très lents. Et nous en arrivons maintenant à une situation où nous réalisons que cela est devenu si compétitif que nous devons simplement intensifier notre jeu à ce niveau-là."

Et l’Autrichien a complété : "Cela concerne l’équipement et la science autour de cela, ainsi que la manière dont nous sommes organisés, pour éviter des arrêts aux stands de 3 ou 3,5 secondes car tout cela joue un rôle."


Il y a aussi eu un mot de Lewis Hamilton à ce sujet :
"[…] je pense que lors de l’un des arrêts aux stands, j’ai peut-être été un peu long, ce qui a ensuite compliqué la tâche pour les gars et au final, l’arrêt n’était pas si bon dans l’ensemble."
 États-Unis 2023