Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 1 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 59 minutes
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 59 minutes
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 59 minutes

Verstappen domine les qualifs Sprint à Miami devant Leclerc, Pérez et Ricciardo

03/05/2024

Verstappen domine les qualifs Sprint à Miami devant Leclerc, Pérez et Ricciardo - Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images
Crédit photo : Red Bull Content Pool - Getty Images 

Max Verstappen décroche la pole position pour le Sprint à Miami malgré des débuts difficiles, reléguant Charles Leclerc en deuxième position et Checo Pérez juste devant Daniel Ricciardo sur la deuxième ligne. La McLaren de Lando Norris, prometteuse en SQ2 déçoit en SQ3. Mercedes a souffert.

La pole position pour le Sprint du Grand Prix de Miami revient à Max Verstappen, qui a brillé péniblement, de son propre aveu, lors des qualifications du vendredi, reléguant ainsi ses concurrents au second plan. Malgré une concurrence initiale de la McLaren 2024 v2.0 de Lando Norris, celle-ci n'a pas su maintenir son avance.

Dans la dernière phase des qualifications (SQ3), chaque pilote n'a disposé que d'un seul tour lancé pour s'illustrer. Verstappen a alors décroché la pole avec un temps de 1:27.641, reléguant Charles Leclerc à 0.108s derrière lui, sur la première ligne. Rappelons que le Monégasque n'avait fait que trois tours lors de l'unique séance d'essais libres, à cause d'une faute de sa part.

Sergio Pérez s'est hissé à la troisième place avec sa Red Bull, suivi par Daniel Ricciardo qui a réalisé une performance impressionnante en prenant la quatrième place au volant de sa VCARN, devant Carlos Sainz et sa Ferrari.

Malgré un départ prometteur, McLaren a perdu du terrain dans la phase finale des qualifications sur pneus tendres. Oscar Piastri a pris la sixième place, tandis que Lando Norris partira neuvième, plombé par un premier secteur de piètre qualité. Entre eux, les pilotes Aston Martin, Lance Stroll et Fernando Alonso, se sont classés respectivement septième et huitième. Nico Hülkenberg a complété le top 10 au volant de sa Haas, une performance en qualifs toujours de premier niveau pour l'Allemand.

C'est une déception pour Mercedes, avec les deux pilotes éliminés dès la deuxième phase des qualifications (SQ2). George Russell s'élancera en 11e position et Lewis Hamilton en 12e, ce dernier étant en attente d'une possible sanction pour une infraction dans la voie des stands (il semblerait que ce soit une absence de casques pour un / des mécaniciens Mercedes dans la voie des stands).

En treizième position, Esteban Ocon a été le meilleur pilote Alpine, suivi de près par la Haas de Kevin Magnussen (14e). Pendant ce temps, Yuki Tsunoda (VCARB) a terminé en 15e position, devancé une fois de plus par son coéquipier Ricciardo, toujours sur la sellette dans l'écurie bis de Red Bull.

Pierre Gasly a connu des difficultés en qualifications et n'a pas réussi à sortir de la première phase (SQ1), le plaçant en 16ème position, devant les pilotes Sauber, Zhou Guanyu et Valtteri Bottas respectivement 17e et 18e.

Enfin, les qualifications ont été compliquées pour Williams, avec Logan Sargeant en 19e position et son coéquipier Alex Albon en 20e, suite à la suppression de son meilleur temps enregistré initialement en 16e position (gros court-circuitage du circuit).

 Photos (17)

 Cliquer sur chaque image pour la voir en taille réelle.

 Réseaux sociaux